Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David en VRAI !
3 mars 2007

Eclipse

Que faire me direz vous un samedi soir quand on est dans un coin paumé, sans rien? Si certes, il y a bien une boite de nuit pas loin de chez moi... Mais la moyenne d'age ça doit être14-16 ans. Donc, la solution c'est on reste chez soit devant un ordinateur en train de se niquer les yeux. Mais pas ce soir! Ce soir distraction (cool), une éclipse lunaire! C'est chouette hein? je sais je n'ai pas d'ami pour regarder un truc qui va durer des heures pour ne pratiquement rien voir... Passons. Voilà la dernière en date.


eclipse_de_lune_par_la_penombre_image_xavier_girard

Bon c'est pas top, c'était une partielle seulement. Tandis que ce soir, mesdammes messieurs, nous avons le droits à une éclipse lunaire totale. A TF One, il dise qu'elle va changer de couleur à cause des rayons qui sont déviés par la Terre donc en gros elle devrait devenir marron.

Il est 21h22 est à vrai dire, elle est encore bien blanche mais nous avons de la chance, pas de nuage à l'horizon.
Alors, comment vais-je m'y prendre me demanderez vous? Bein c'est assez simple. Dans ma jeunesse j'ai eu en cadeau de noel une lunette astronimique. Bon c'est un truc tout pourri bon marché acheté à 30€ mais on s'en fou, elle est supersonique avec une visé laser... Bon faut imaginer un peu aussi mais elle ressemble  un peu légèrement à ça.


IMG_0001

En prime vous avez le droit à ma tapisserie, mon sac et un meuble. Sérieux je suis trop sympas. Je suis aussi équipé d'une longue vue, faite maison. Mais bon je n'ai pas de photo sous la main. En faite si, je peux vous en faire une, mais elle est hyper moche, donc on verra pour plus tard.

lune_mer_out

En parlant de Lune, savez vous que nous voyons toujours la même face? Hé bein ouai... vous irez coucher moins con. Pas que le Lune ne tourne pas sur elle même, car elle tourne sur elle même. Mais sa vitesse de rotation sur elle même + sa vitesse de rotation autour de la Terre (oui la Lune tourne autour de la Terre, je vous expliquerais ça plus tard) fait que nous voyons toujours la même face. Voilà tout, pas besoin de bosser à la NASA pour savoir ça.

Bon je vous laisse, car faut que j'installe tout dehors et que je me prépare. Allez, blouson de montagne, lunette astronomique et biensur mon portable M6 Mobile car je risque de me faire un chier un tout petit peu quand même.

Publicité
Commentaires
David en VRAI !
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité